dimanche 3 mars 2013

Faire un pompon

Prendre du carton de récuparation


Sur l'envers, tracer 2 cercles de 7 cm de diamètre

Ne pas oublier de tracer les cercles intérieurs (2 cm de diamètre)

Découpez

Superposez les 2 cercles en faisant correspondre les fentes. Recouvrir de laine jusqu'à remplir le trou central.

Coupez la laine en introduisant une paire de ciseaux entre les 2 cartons. Coupez une longueur de laine d'environ 30 cm. Enroulez-la entre les 2 cartons, en serrant fortement. Maintenir par plusieurs noeuds.

Le pompon est terminé

Celui-ci était destiné à un bonnet


4 commentaires:

  1. C'est avec joie que j'entre dans la danse de la créativité.
    Je te prends donc la main et avec ton aide, je vais essayer d'améliorer mes ourlets, et transformer des bouts de rien, ficelles, coton, tissus en bonheurs (comme l'a si bien écrit mon auteur-interpète favori , Jean-Jacques Goldman, pour ne pas le nommer, dans une chanson intitulée "Famille"). L'essentiel est dans le partage.

    "Et tu prends les bonheurs
    Comme grains de raisin
    Petits bouts de petits rien..."

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que le dernier que j'ai fabriqué remonte à la primaire. Mais il me semblait que les fentes des cartons étaient décalées. Il faut que je réessaie...

    RépondreSupprimer
  3. Le captcha, c'est obligé? Parce que c'est énervant, quand on n'est pas un robot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela évite les spams. Et puis, surtout, il faut que j'apprenne à supprimer ce qui te dérange tant ! Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique...

      Supprimer