vendredi 14 mars 2014

Explosion naturelle

Cette explosion a débuté depuis quelques jours déjà (les photos ont été prises les 9 et 11 mars), en avance d'au moins quinze jours sur le calendrier (il y a deux ans, j'avais conté fleurette le 25 mars).

Le Printemps de Vivaldi ou la Symphonie Pastorale de Beethoven auraient été bienvenus, mais j'aime bien brouiller les pistes !
video
  Il s'agit de la "farandola del martis" extraite de 
produit par l'association CORDEA / La Talvera, qui oeuvre à la conservation et à la diffusion du patrimoine culturel occitan. Ses activités s'étendent dans plusieurs directions : la recherche, l'édition, la diffusion, la création et la formation.

Cette farandole se décompose en trois parties :
Partie 1 : On se met par deux, côte à côte, sur un cercle, en se tenant les bras enlacés dans le dos. Les garçons sont à l'intérieur de la ronde. On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant 16 pas.
Partie 2 : On se place en ronde, en alternant garçon, fille. On envoie la jambe droite devant soi vers la gauche puis la jambe gauche devant soi vers la droite en sursautant, le tout 8 fois.
Partie 3 : Chaîne anglaise : les filles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et commencent par tendre la main droite. Les garçons se retournent et tournent en sens inverse des aiguilles d'une montre en tendant d'abord la main droite.

C'est mon premier diaporama musical, merci de votre indulgence !


2 commentaires:

  1. C'est le printemps, .... Ça m'évoque toujours cette chanson de Pierre Perret. Celle de Michel Fugain avec le Big Bazar, aussi: le printemps est arrivé dans notre maison.... Et puis bien sûr, la fameuse affiche annuelle du salon de l'érotisme sur le blog de Jean-Pierre. Affiche qui nous renvoie tout droit à la chanson de Pierrot! C'est souriant, vivant, positif,...., c'est bon, quoi!!!! Quant à ton diaporama, je le trouve plutôt réussi, pour un premier essai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu déjà vu du tristounet, du mortifère, du négatif sur ce blog ?
      Mon apprentissage actuel porte sur l'utilisation rationnelle de Picasa 3 mais ce n'est pas gagné ! Je cherche aussi à intégrer une galerie de photos dans un message, mais il faut sans doute que je télécharge un nouveau logiciel. Mais ils sont souvent commentés en anglais, et je n'ai envie de faire aucun effort !

      Supprimer