samedi 1 mars 2014

Papillonnage de cousette

Pourquoi ouvrir un nouveau blog
Alors que le temps me manque déjà
Pour alimenter celui-ci ?
Il me faut avouer que
La passion de
La couture et mes goûts esthétiques
Orientent depuis quelques années
Nombre de mes actes et pensées.
Non content de coudre
Avec assiduité, je m'intéresse aussi aux 
Gazettes féminines d'antan et aux
Expositions

Dédiées aux vêtements
Et à leurs accessoires (histoire, créateurs, techniques).

Ce nouveau blog ne sera sans doute pas
Original. Je l'envisage
Utilitaire (conseils de fabrication), culturel (reportages d'exposition)
Sociologique et historique (évolution des pratiques) mais aussi 
Ecrin de mes créations.
Tout un programme de 
Transmission que j'espère mener avec 
Elégance à défaut de constance 






(Enfin, j'ai réussi à placer et à écrire un (faux) acrostiche !)

3 commentaires:

  1. Sans aucun doute,pour moi,
    Un blog qui sera élégant,
    Plaisant,instructif et intéressant.
    Et déjà, il me plait de découvrir de nouveaux articles.
    Ravie de partager avec toi et de continuer à apprendre et découvrir!!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli travail. Il me manque juste de savoir en quoi ce texte est un "faux" acrostiche.
    Allez, j'essaie à mon, tour:

    Le blog que je suis
    Avec toute l'attention qu'il mérite :
    Union de créations du jour, ou
    Ramenées d'un autre temps
    Explique avec adresse
    Notre monde textile,
    Car avec lui,
    Et tous leurs accessoires

    Les modes d'aujourd'hui
    Orientent nos vies
    Laissant imaginer les vêtements et
    Objets de demain,,,

    RépondreSupprimer
  3. Et pour le "faux" acrostiche, en quoi est-il faux?
    J'ai rien trouvé là-dessus.

    RépondreSupprimer